Muffins au chocolat noir et aux Kinder

Publié le par sigrid

150710 003

150710 006

 

 

Muffins au chocolat noir et aux Kinder

 

On ne change pas une équipe qui gagne...

En effet, lorsque je vois des promotions dans mon supermarché, je saute dessus.

De plus, je suis une personne qui a une sainte horreur de gâcher la nourriture.

Voici une troisième recette de suite au chocolat.

Comme mon amoureux adore le chocolat noir et qu'il, je cite, en mangerait sur la tête d'un pouilleux, j'ai décidé de faire une autre variante de muffins mais au chocolat noir et aux Kinder.

 

Ingrédients :

 

-100 gr de chocolat noir;

-8 cuillères à soupe de lait;

-50 gr de beurre,

-2 oeufs,

-150 gr de farine,

-75 gr de sucre en poudre,

-1 sachet de sucre vanillé,

-3 à 4 barres de chocolat kinder « grand format »,

 

Recette :

 

Dans un premier saladier (ou jatte), mélanger le beurre fondu, les deux oeufs entiers ainsi que 4 cuillères à soupe de lait.

Dans un deuxième saladier, y verser la farine (préalablement tamisée), le sucre en poudre, le sucre vanillé.

Ajouter le mélange beurre fondu/oeufs/lait à la préparation farine/sucre en poudre.

Mélanger encore au fouet électrique.

Au-dessus d'un bol, casser le chocolat en morceaux et y additionner 4 cuillères à soupe de lait.

Laisser au micro-ondes 3 petites minutes.

Utiliser une nouvelle fois le fouet électrique pour mélanger le chocolat fondu aux autres préparations.

Préchauffer le four à thermostat 6.

Beurrer un moule à muffins.

Y verser un peu de pâte à l'aide d'une grande cuillère.

Mettre ensuite un morceau de kinder, recouvrir d'une seconde portion de pâte.

Cuire 10 à 15 minutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article